Désolé, ceux qui ne jouent pas ne vont rien comprendre à ce billet, mais...

Je me suis rendu compte que j'étais le seul chasseur haut level à vouloir garder ma spécialisation bêtes, et j'ai pas trop compris pourquoi. J'ai regardé dans les grosses guildes je n'ai trouvé que des précisions et des survies, même chez la guilde milenium, pas une  trace de la spé bêtes. C'est comme si ça n'existait pas.

Pourtant, ma spé bêtes je la trouve sympa, je tape bien fort, presque aussi fort que les autres chassous malgré mon stuff pas terrible. On m'a dit "Spé Bêtes c'est mal, ton pet prend l'aggro" aussi, "spé bêtes quand ton pet meurt tu fais plus rien"...

Mouais, je suis pas d'accord.

Ton pet prend pas l'aggro?

Non, il suffit de pas le faire grogner, d'ailleurs, l'aggro est partagé entre le pet et moi ce qui me permet de prendre beaucoup moins d'aggro que les autres chassous.

Et quand le pet meurt?

Il suffit de savoir jouer sa spé bêtes, et de s'occuper de son pet... Faire attention à lui, le faire sortir des AoE, le soigner si besoin... Mon pet ne meurt pas, il ne prend même pas les vagues de sartharion, suffit d'être attentif.

Et puis, mon félin peut lécher ses plaies pour se soigner, il peut même ressusciter full vie toutes les 10 minutes. Mon talent rez du familier (que j'ai monté à fond) me permet de ressusciter le familier pour 2000 mana, en quelques secondes, avec pas mal de points de vie.

Alors oui, des fois le pet meurt, mais c'est pas vraiment un problème.

C'est quoi ton super pet?

C'est le pet rare du bassin de sholazar... un félin qu'il faut tuer pour un quête, il est joli, il tape bien, il fait saigner les cibles tout le temps, ce qui fait plaisir aux voleurs de la guilde... Un voleur tape plus fort quand la cible saigne.

Y'a quand même des désavantages, non?

Oui un peu, quand je fais des AoE je suis beaucoup moins efficace que les autres, par contre sur une mono cible (un gros boss) ça passe bien.

Finalement

Finalement je garde ma spé bêtes, même si ça me fait taper un peu moins fort que les autres, c'est ma spé et je l'aime... L'inspiration féroce permet à tous les raid de faire plus de dégâts, ainsi que le saignement pour les voleurs. Un spé Bêtes dans un raid, c'est utile.

Tu m'as convaincu, je suis chasseur je veux devenir un maitre des animaux, je fais comment?

Mon template est par là (51/20/0). Il me plait beaucoup comme ça, mais si tu lui trouves des améliorations, dis le moi. Pour le cycle DPS c'est tir des arcanes*1 et tir assuré*3 en boucle... Ne pas oublier la marque du chasseur et la morsure du serpent (rebalancer à chaque fois). Faire très attention au pet, le soigner au besoin (la plupart des heals font pas attention à ton pet, c'est à toi de te débrouiller)... Petit plus, balance une morsure de vipère sur un moob qui a du mana... Même plus besoin de regen avec l'aspect de la vipère.

Pour le template, ici j'ai mis des points dans "marque du chasseur améliorée", j'ai aussi la glyphe de marque du chasseur, et je suis le seul à l'avoir dans la guilde. Ca permet d'avoir une bonne marque du chasseur sur les cibles du raid... Si un autre chasseur de la guilde à déja la glyphe et les talents, ça sert à rien de l'avoir deux fois, suffit de lui laisser mettre la flèche... Ça laisse deux points de talents en plus.

J'espère que certains auront quand même envie de garder leur spé après le passage au lvl 80... N'hésitez pas à faire vos commentaires au besoin.

PS : Pour les améliorations, je vais déja passer en deux armes à une main, et je vais tenter de mettre un talent en "maitrise des aspects"